3 utilisations insoupçonnées des Fleurs de Bach

Les trente-huit remèdes des Fleurs de Bach ne correspondent pas à trente-huit maladies ou troubles psychiques ou physiques, et c’est justement ce qui fait la richesse de leur utilisation. Elles peuvent ainsi être employées pour faire face à des tracas du quotidien qui vous gâchent inutilement la vie.

Des Fleurs de Bach pour arrêter de ronfler

Les Fleurs de Bach ont pour objectif de rétablir l’harmonie dans vos émotions pour retrouver la sérénité et aller mieux. Il peut paraître surprenant qu’elles puissent être la réponse à votre question « comment faire pour arrêter de ronfler ? ». Pourtant, lorsque vos ronflements sont dus à la prise de somnifères ou tranquillisants, cela semble logique.

Les Fleurs de Bach vont vous aider à rééquilibrer vos émotions négatives, celles qui créent du stress et de l’angoisse, qui vous font cogiter la nuit durant. Cela vous permettra peu à peu à réduire votre consommation de somnifères – en accord avec votre médecin traitant, bien évidemment, et en suivant ses conseils pour la diminution de votre traitement – et donc de pouvoir mieux dormir, sans importuner votre voisin de matelas avec vos ronflements.

Passer le permis de conduire sereinement grâce aux Fleurs de Bach

Voilà une autre utilisation inattendue des Fleurs de Bach. Elles peuvent en effet vous aider à affronter l’examen du permis de conduire avec sérénité et avec succès, à condition toutefois de bien les choisir.

Par exemple, si vous êtes totalement tétanisé à l’idée de l’examen, la Fleur de Bach Rock Rose (hélianthème commun) peut vous aider à vous dépasser, à surmonter vos soucis, à aller de l’avant et à oser. Bref, à vous donner du courage.

Vous pouvez la combiner avec la Fleur de Bach Chestnut Bud (bourgeon de marronnier), pour vaincre la sensation de répéter sans cesse les mêmes erreurs, et la Fleur de Bach Larch (mélèze d’Europe), pour dominer l’impression de ne pas être à la hauteur.

Grâce à ces élixirs, obtenir le fameux petit papier rose ne sera qu’une formalité !

Des élixirs pour rester calme dans les embouteillages

Une fois le permis acquis commence la pénible vie de l’automobiliste, parfois coincé dans les embouteillages si vous vivez dans une grande agglomération.

Pour arriver au travail serein et pour rentrer chez soi en étant zen, vous pouvez combiner les trois Fleurs de Bach suivantes :

  • Impatiens (balsamine de l’Himalaya), pour lutter contre la sensation que rien ne va jamais assez vite ;
  • Cherry Plum (prunier-cerise), pour éviter de perdre votre calme pour un rien ;
  • Beech (hêtre commun), pour cesser de critiquer sans cesse les autres.