Une liste de super aliments à intégrer dans votre alimentation

Suivre cette liste de super aliments vous permettra d’être en forme sans pour autant devoir prendre des compliments alimentaires en supplément. La nature dispose déjà de tout ce dont vous avez besoin.

liste super aliments

L’açai, un super aliment venu du Brésil

Les baies d’açai font partie de l’alimentation des populations amazoniennes depuis des siècles. Pas besoin cependant d’aller côtoyer des Incas pour en consommer. Aujourd’hui, vous trouverez dans votre magasin des baies venues du Brésil, du Vénézuéla ou même de Guyane. Ce fruit contient de nombreux antioxydants et vitamines, ainsi que des oméga 6 et 9.

L’acerola, sur la liste des super aliments pour sa vitamine C

Originaire d’Amérique du Sud, présent aux Antilles, l’acérola est un petit arbre fruitier. Il est connu pour sa forte teneur en vitamine C. Vous ferez aussi le plein de calcium, de fer, de magnésium et de bêta-carotène en le consommant.

Les baies de Goji, un maximum d’oligo-éléments

Les baies de goji viennent du Tibet. Elles contiennent pas moins de 18 acides aminés et 21 oligo-éléments. Super aliment au top de la liste, elles vous fourniront aussi ce dont vous avez besoin en termes de vitamines ou d’acides gras.

Le curcuma, une épice très puissante

Le curcuma ne fait pas que colorer votre cuisine en jaune. La curcumine de cette épice constitue un puissant antioxydant. Vous pourriez aussi apprécier ses qualités antibactériennes, anti-inflammatoires et antiseptiques.

La spiruline, l’algue sur la liste des super aliments

La spiruline est très connue par les végétariens et les vegans, tellement elle est riche en protéines. Cette algue présente aussi une forte teneur en bêta-carotène. Oui, ce que vous prenez pour vous préparer à des vacances au soleil. 

L’ail, toujours dans votre cuisine

L’ail constitue une très bonne source de vitamine B et C, de minéraux et d’oligo-éléments. Antiviral, antibactérien et même anticholestérol, il lutte aussi contre la fatigue. Pour en tirer le maximum de bénéfices, il est cependant conseillé de le consommer cru.

Le cresson, le plus complet des légumes

Dans une étude de 2014, il a été démontré que, parmi tous les fruits et légumes, le cresson est le plus complet. Il est notamment très riche en vitamine C et A, mais aussi en minéraux, oligo-éléments… Il fait le plein dans toutes les cases !

Les graines de chia

Un peu moins connues en dehors des magasins bio, les graines de chia regorgent de vitamines, protéines, fibres et minéraux. Elles sont tout aussi bonnes pour le cœur et la circulation sanguine que pour le transit et l’ostéoporose. En plus, elles permettent d’atteindre plus vite un sentiment de satiété et sont donc également utiles pour vous aider à ne pas trop manger.

Vous pourrez enfin vous faire plaisir en intégrant du cacao à vos repas. Ces fèves sont en effet riche en fer, en magnésium, an antioxydant et en vitamines. Quand une liste de super aliments ne comprend pas que des produits inconnus, avez que cela fait toujours plaisir !