Un centre dermatologique, uniquement pour la médecine esthétique ?

Faire peau neuve : c’est un rêve que l’on aimerait pouvoir parfois réaliser, lorsque l’on se sent complexé par des problèmes d’ordre dermatologique, qu’il s’agisse d’acné, de couperose, de tatouage que l’on regrette d’avoir faits, de pilosité trop abondante ou encore de rides trop présentes… Pour vous sentir mieux dans votre peau, confiez-la à des médecins spécialisés en dermatologie, qui sauront vous accompagner dans cette démarche.

La dermatologie esthétique et laser

L’objectif de la dermatologie esthétique est de corriger les défauts que l’on peut avoir au niveau de la peau pour se sentir mieux dans son corps.

Les médecins spécialisés en dermatologie pratiquent différents actes qui permettent d’améliorer l’aspect de l’épiderme, par exemple :

  • les injections de botox : la toxine botulique (connue sous le nom de « botox ») permet, par exemple, de réduire les rides d’expression de la partie haute du visage en les lissant. Mais les injections de botox sont aussi efficaces contre l’hypersudation pour un traitement effectué à Grenoble comme dans de nombreuses villes en France depuis de nombreuses années par des dermatologues ;
  • les injections d’acide hyaluronique permettent quant à elles de combler les rides, de redonner du volume à certaines parties du visage et de revitaliser la peau ;
  • les traitements laser ont de multiples objectifs. Il peut s’agir de détatouage par laser – pour effacer une erreur de jeunesse ou un tatouage qui a mal vieilli –, de procéder à une épilation de très longue durée, d’atténuer une couperose, des cernes trop prononcés ou des varices, d’effacer des taches brunes ou des cicatrices dues à l’acné, de lisser des rides ou des cicatrices, de pratiquer un peeling pour activer le renouvellement cutané, etc.

La dermatologie chirurgicale et médicale

Au-delà de l’aspect esthétique, la dermatologie effectue aussi des traitements d’ordre médicaux et chirurgicaux :

La dermatologie médicale cherche à soigner les pathologies cutanées comme l’acné, la rosacée, le psoriasis, mais aussi à traiter des pathologies comme la dermite séborrhéique, qui provoque des démangeaisons au niveau du cuir chevelu, ou des mycoses sur les ongles. Les dermatologues traitent également les maladies sexuellement transmissibles : verrues génitales, herpès génital, infections à Chlamydia, gonocoques ou blennorragie, etc.

Les interventions chirurgicales en dermatologie visent quant à elles à retirer les grains de beauté suspects et les kystes, à prendre en charge les cancers cutanés, à soigner les ongles incarnés, à atténuer les cicatrices et à procéder à des greffes au niveau du cuir chevelu.

Pour l’esthétique ou le médicale, une clinique de dermatologie esthétique peut donc réaliser un grand nombre de prestations.