Quelle est la meilleure période pour visiter l’île de La Réunion ?

Nous rêvons tous de prendre l’avion et partir loin des préoccupations du quotidien. Située entre l’île Maurice et Madagascar, l’île de la Réunion est à 9 201 km de la France. Cet endroit magnifique est réputé pour faire oublier tous les problèmes grâce au soleil, ses plages, son eau turquoise et ses nombreux sites naturels. Découvrez les meilleures périodes pour visiter l’île de la Réunion.

Les saisons inversées

L’île de la Réunion est située dans l’hémisphère Sud. Elle connaît donc deux principales saisons estivale et hivernale, inversées par rapport à la métropole. L’hiver austral – de mai à octobre – est une saison sèche aux températures plus fraîches (en moyenne de 22°). En revanche, l’été – de novembre à avril – est le moment où les températures sont supérieures à 30°. Mais cette saison est surtout humide. Durant les mois de janvier-février, il y a des risques de cyclones tropicaux.

Durant tout l’hiver austral

De mai à octobre, le soleil est doux et tous les jours au rendez-vous. Si vous souhaitez vous prélasser sur les plages de l’île de la Réunion, et découvrir ses fonds marins, programmez votre départ pour l’hiver austral ! Après plus de 16 heures de vol de Nantes à La Réunion par exemple, vous mettrez les pieds dans le sable fin de la plage de la Saline. Long lagon, chaleur et restaurants vous attendent pour vous faire découvrir la gastronomie réunionnaise.

Le début de l’hiver

Vous souhaitez passer vos vacances à La Réunion pour visiter sans trop de touristes. Réservez alors un vol Toulouse La Réunion en mai, juin ou juillet. Ces trois mois sont les périodes les moins choisies par les touristes. Autre avantage de cette période : le climat est idéal. Il ne fait ni trop chaud ni trop humide pour découvrir tous les paysages verdoyants qu’offre l’île de la Réunion. Grâce aux températures clémentes, partez explorer le Piton de la Fournaise, incroyable volcan toujours en activité.

Pourquoi pas toute l’année ?

Avec des températures douces toute l’année, vous pouvez décider à tout moment de voyager à l’île de la Réunion. Le thermostat annonce le plus souvent 28-29° et jamais moins de 22°. Alors si vous ne craignez pas les randonnées humides, le vol Bordeaux La Réunion peut vous conduire tout droit sur les côtes de cette île paradisiaque. La Réunion, une destination pour se déconnecter de la vie métropolitaine !

La meilleure saison pour visiter l’île de la Réunion est l’hiver. Ses six mois d’hiver austral offrent aux touristes des températures appréciables et un temps sec. C’est la période à choisir pour faire du tourisme ou du farniente. L’été chaud et humide peut aussi accueillir les visiteurs en quête de dépaysement. Les personnes qui cherchent synergie avec la nature et intempéries tropicales seront ainsi ravies.