Quel métier faire quand on aime dessiner ?

Le dessin est une forme d’art qui attire de très nombreux Français. En effet, nous sommes confrontés au dessin dès notre plus jeune âge. Cet art nous permet non seulement de communiquer, mais aussi de se divertir. D’ailleurs, certaines personnes possédant un véritable talent dans le dessin souhaitent en faire leur métier. Mais alors quel métier peut-on faire quand on aime dessiner ? On fait le point.

Travailler dans un studio d’animation

Depuis plusieurs années maintenant, les films d’animation ont la côte auprès d’un public particulièrement large. Si les films d’animation étaient auparavant uniquement réservés aux plus jeunes, on retrouve maintenant de très nombreuses personnes adultes visionnant régulièrement des films d’animation.

De ce fait, on retrouve désormais de très nombreux métiers dans le domaine de l’animation. Nombreux sont les studios qui embauchent des dessinateurs pour donner vie à de plus en plus de films. Il s’agit là d’un métier qui attire de nombreuses personnes, et notamment celles qui aiment dessiner. Il est cependant conseillé de suivre une formation en dessin au sein d’une école spécialisée pour exercer dans ce type de structure.

Travailler comme dessinateur de presse

L’animation n’est pas le seul secteur à recruter des dessinateurs. En effet, le monde de la presse est également friand de dessinateurs. Et pour cause : l’on retrouve de très nombreuses caricatures et autres dessins dans la presse papier, mais aussi dans la presse en ligne.

Il s’agit d’un débouché particulièrement intéressant pour ceux qui souhaitent concilier le dessin et l’actualité. Chaque année, les différents titres de presse française embauchent alors des dessinateurs pour alimenter le contenu de leur journal.

comics héros

Travailler dans le monde de l’industrie

L’on pense bien souvent que le dessin se destine uniquement à un secteur d’activité culturel ou ludique. Pourtant, rien n’est plus faux. Les entreprises de l’industrie ont, elles aussi, fréquemment recours à des dessinateurs, notamment pour modéliser des projets ou de futurs produits.

Si l’on aime le dessin, il est parfaitement possible d’exercer le métier de concept Artist. Ce métier consiste à dessiner et imaginer des produits afin de les présenter à de potentiels futurs clients afin de faire avancer des projets de toutes sortes.

Ainsi, il est possible d’exercer de très nombreux métiers lorsque l’on aime dessiner. L’on peut alors exercer un métier dans le domaine de l’animation, dans le domaine de la presse ou même dans le domaine de l’industrie.

A voir aussi : Comment équiper un bureau ?